VOULEZ VOUS RÉELLEMENT RÉUSSIR ?

VOULEZ VOUS RÉELLEMENT RÉUSSIR ?
Success / By ub
Contrôlez vos pensées
Il est démontré que ce n’est pas ce qui nous arrive qui cause des ennuis mais la manière d’interpréter ce qui arrive ou se produit. Ce qui nous arrive arrive à tout le monde. C’est notre réaction qui est importante. Plus de 80% de nos soucis ne sont que dans la tête. Et ce ne sont que des pensées qui sont à plus de 80% erronées. Si vous commencez à contrôler vos pensées alors vous deviendrez puissants. Vous ne pouvez pas cessez de penser alors pensez juste plus consciemment et créer des rituels pour revenir à des objectifs que vous vous êtes fixé . L’une des méthodes les plus simples c’est de vous distancer de vos pensées. Identifiez-vous comme récepteur ou générateur des pensées et non comme la pensée elle-même. Faite la mème chose pour vos émotions.
« Qui domine les autres est fort. Qui se domine soi-mème est puissant »(Lao Tzu entre autres). Votre plus grand ennemi c’est vous-même car si vous avez mémoriser toutes les théories du monde et et décris clairement les étapes a franchir pour réaliser un objectif.cela ne vous sert a rien si vous ne pouvez pas vous lever le matin et passer a l’acte. Ça c’est a vous même de décider…

Echouez plusieurs fois mais en changeant de stratégie

Dans la pratique on ne peut savoir de quelque chose que ce que cette chose n’est pas car si on devait tout savoir sur une chose il faudrait devenir cette chose elles-même. Vous ne découvrez réellement une chose qu’après l’avoir expérimente maintes fois.

Winston Churchill disait que le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre l’enthousiasme. En principe l’histoire d’Edison est un bel exemple pratique a suivre. Après un échec il faut juste chercher a en savoir la cause et recommencer.

Quand vous êtes égarés dans un carrefour et que vous prenez par hasard un chemin, vous ne savez des choses que sur le chemin que vous avez emprunté. S’il est bon vous ne savez rien de plus car il peut avoir plusieurs bons chemins. Si le chemin est mauvais vous le sauriez après l’échec. C’est quand vous échouez que vous connaissez la vérité dans un domaine. Donc celui qui échoue doit juste changer de stratégie. Rentrer au carrefour si possible et reprendre un autre chemin, essayer pour ainsi dire une autre possibilité.

Soyez persévérant

Lorsque vous faites des séminaires de motivation on vous répétera toujours: “Never give up.” N’abandonnez jamais. Tant que vous pouvez faites toujours l’effort de refaire mieux ce que vous avez échouez. Si par exemple vous constater que le chemin est très long, essayer d’adopter des stratégies de marronniers pour persévérer. Si vous avez le pressentiment que vous êtes déjà sur le bon chemin n’abandonnez jamais.

Pratiquez une forme de spiritualité

La spiritualité reste l’arme parfaite dans la gestion de l’inconnu et l’opération des choix car celui qui peut prendre en considération l’hypothèse du monde invisible peut mieux savoir opérer le choix. La logique et les théories des hommes sont limitées. La spiritualité ne s’enseigne malheureusement pas réellement, elle est une prise de conscience provenant de l’expérience et de l’expérimentation. La forme de spiritualité la plus accessible et répandue est la religion et a mon avis l’islam reste la plus claire d’entre-elles. Pour expliquer la valeur intrinsèque des religions les sages disaient que c’est pour combler ce qui manquera toujours au plus opulents et élucider ce qui restera toujours au plus démunis. On découvre juste ce qu’on possède déjà. Et comme le disait Lao tse, celui qui excelle ne dispute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Related posts

Leave a Comment